Site de l'université de Franche-Comté

Actualités

L’EDITO DE L’UO, semaine 7


L’ÉDITO DE L’UO, semaine 7

Les vacances de Carnaval ? Pas tout à fait !

 

En premier lieu, point besoin d’attendre les vacances pour jouer : on me dit que Mme M.-C. Guyot a obtenu le meilleur score au jeu bisontin de S.  Luneau ! Toutes les félicitations, même si elles ne peuvent s’accompagner d’une bourse d’études,  de l’UO !

La semaine ira son train de sénateur : on termine un certain nombre des cours et il faudra attendre la rentrée, le 27 février, pour retrouver le goût de la nouveauté.

Signalons cependant :

- Le Lundi de la Jeune Recherche accueillera Th. Moulin pour  « Prédire l’évolution de la biodiversité des espèces herbacées dans les prairies », tandis que J. Lagalice, remontant le temps bisontin, nous plongera dans « La grande révolte de Besançon en 1450-1451 : une expérience politique inédite de la Cité impériale ».

- Mardi des Savoirs : « Comment traversait-on le Jura aux temps modernes ? », nul doute que vous serez nombreux à suivre P. Delsalle sur les pas de nos ancêtres.

- Mercredi Pasteur : Dieu ne joue pas aux dés !,  D. Van Labeke nous expliquera « Einstein et le hasard quantique »

- Pour une promesse de lendemains durables, ne ratez pas le Jeudi médical : « La mutation, la longévité et l’autonomie » avec Mme le Docteur Becker.

- A moins que ce même Jeudi matin, de 10 à 12, humant déjà le printemps, vous alliez au Jardin Botanique pour un duo de la Main verte sur le thème « Jardiner autrement » en compagnie de B. Baudiquez.

 

Agréable semaine à toutes et à tous,

DB

 

Retour