Site de l'université de Franche-Comté

Actualités

L’EDITO DE L’UO, semaine 3 BLABLA, BLABLA …



- « Est-ce que vous pourriez me dire si ce cours débute bien cette semaine ? 

- « Non, comme signalé dans l’édito, c’est annulé,

- «  Si vous croyez que je m’amuse à lire le blabla … »

Si l’éditorial n’est pas parfait et ne relève pas de la grande littérature, il permet néanmoins de créer un lien et de donner quelques informations, informations que la personne qui, la semaine passée, a téléphoné pour se renseigner aurait trouvées en lisant le blabla. Donc, nous allons continuer à « blablater ».

Les cours sont maintenant bien installés, mais il y a cependant quelques cours qui débutent ou reprennent après une interruption.

Ne manquez pas le dernier cours de F. Vion-Delphin –oui, oui, il sera là !- sur la « Construction et l’exploitation des empires coloniaux européens » mardi à 15h.

Mais avant cela, le matin à 10h, vous aurez suivi l’historien de l’éducation Y. Lequin pour : « Un cheminement trépidant : l’enseignement en France ».

Ceux qui vont en informatique chez S. Luneau reprennent le collier mercredi à 8h.

Pour le reste, vous suivrez :

   * Lundi en Jeune Recherche, « Besançon dans le Second conflit mondial » avec A.-L. Charles, séance qui devrait attirer largement,

   * Mardis des savoirs : nostalgie quand tu nous tiens … S. Laffage-Cosnier évoquera les JO dans Bibifricotin, Les Pieds Nickelés et autres BD,

   * Mercredis Pasteur : J.-Y. Guillaumin, spécialiste des Sciences dans l’Antiquité, abandonne les machines des Shadocks pour parler géométrie et arithmétique

   * Jeudis de la Poésie : E. Bouygues et J. Moulin accueillent Olivier Cadiot au Centre Dramatique National.

 

Attention :

- les séances de Méditation avec Mme Dagues le mardi ont bien lieu à 10h au Centre diocésain. C’est un cours à effectif limité. Dès la semaine prochaine, nous arrêterons la liste définitive à 20 participants. Merci de signaler si vous vous inscrivez ou non pour la suite.

- Les cours de M. Davoust se dérouleront les semaines 3 et 4 de 15h à 17h au lieu de 15h à 16h30.

 

Bonne semaine de la part de l’équipe des Blablateurs…qui ne parlent pas pour ne rien dire !

 

Retour